Le samedi 24 avril 2021, le Conseil d’Administration de la MUGAS-CI ( Mutuelle Générale des Agents de Santé de Côte d’Ivoire) a procédé au lancement de ses activités. La cérémonie officielle a eu lieu à l’immeuble CRRAE-UEMOA sis à Abidjan-Plateau.
La cérémonie a été placée sous le haut patronage du Docteur Aka Aoulé, Président du Conseil économique et social, le parrainage du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Demba Pierre et sous la direction du ministre du sport et de l’économie sportive, Danho Paulin. Les trois personnalités se font faites représenter.
Après les allocutions, une présentation de la mutuelle et de ses produits a été faite. On retient globalement que la MUGAS-CI met sur le marché plusieurs produits : MUGAS santé, MUGAS-Pharma, MUGAS-Pharma-com, une prévoyance décès et frais funéraires, une prévoyance décès des ascendants et MUGAS Immobilier dont les contenus sont assez intéressants pour la prise en charge et l’assistance des agents de la santé du pays. Par ailleurs, la mutuelle a en projet la construction d’une clinique.
La cérémonie s’est achevée par la formation des membres du Conseil d’Administration, du Comité de Contrôle et des délégués régionaux et départementaux. Un déjeuner a été offert aux participants après le cocktail d’ouverture de la cérémonie.